Nos actualités
Nos actualités

L’intelligence pour en faire d'avantage
L’intelligence pour en faire d'avantage
Walldorf, le 15 novembre 2021 – Depuis leur sortie en 2011, les tracteurs John Deere de la série 6R ont établi une nouvelle référence en termes de performances au champ et sur route, ainsi qu’au niveau des technologies d’agriculture de précision. Les 14 modèles de nouvelle génération, de 110 à 250 hp présentés ce mois-ci, sont encore plus intelligents afin d’aider les utilisateurs à accomplir encore plus de choses.
Cette gamme comprend quatre tout nouveaux modèles, dont le 6R 150 et ses quatre cylindres, particulièrement destiné aux exploitations mixtes, et le 6R 185 et ses six cylindres, un tracteur spécialiste du transport pour les agriculteurs et les entrepreneurs qui passent plus de temps sur la route.
Le système 1-Click-Go-AutoSetup constitue une nouvelle fonctionnalité importante de la série 6R : il accélère et facilite nettement la configuration du tracteur et de son équipement. Le processus nécessite jusqu’à 90 % de clics en moins sur la console au champ et le tracteur reste toujours parfaitement réglé.
Tous les réglages nécessaires peuvent être prédéfinis et gérés sur le cloud,
y compris les données agronomiques telles que les bordures de champs, les passages de guidage et les préconisations. Dès que le tracteur traverse les limites de la parcelle, le profil enregistré est automatiquement disponible et même les conducteurs saisonniers peuvent faire preuve de précision et d’homogénéité et éviter les erreurs.
Outre AutoSetup, qui rend la vie du chauffeur plus facile, John Deere
a également intégré des fonctionnalités qui améliorent le confort de l’utilisateur. Nous avons notamment supprimé le tableau de bord derrière le volant, pour une meilleure visibilité vers l’avant, mais également un contrôle supérieur avec l’accoudoir et la console de droite. Tous les réglages et indicateurs sont affichés sur le moniteur de la console d’angle.
Nous proposons également un joystick électrique, particulièrement utile pour les tâches au chargeur frontal. L’utilisateur peut librement configurer la disposition des boutons et facilement changer le sens de marche en utilisant le bouton inverseur, alors qu’un système spécial de détection de la main remplace l’ancienne trappe de sécurité.
Pour les chargeurs frontaux, un système de pesée dynamique permet d’effectuer la pesée en marche, sans avoir à s’arrêter. En outre, la fonction de retour à la position permet au chargeur d’être placé dans la bonne position en un clic, alors que la mise à niveau horizontale automatique évite de renverser la charge de la benne.
La gestion intelligente de la puissance fonctionne encore mieux sur la nouvelle série 6R. En effet, en plus de son apport pour les applications de transport et à la prise de force, elle délivre également une puissance supplémentaire pour les tâches hydrauliques, selon les besoins. La gestion intelligente de la puissance peut fournir jusqu’à 20 ch supplémentaires sur les modèles à quatre cylindres et jusqu’à 40 ch sur les modèles à six cylindres lors de l’utilisation de ventilateurs et de pompes hydrauliques ou des équipements hydrauliques les plus gourmands en énergie, comme les presses enrubanneuses, les épandeurs de lisier et les semoirs.
À partir de la fin 2022, un nouveau récepteur satellite StarFire™ offrira encore plus de performances pour l’agriculture de précision. Quel que soit le niveau de correction de la précision du signal choisi par les agriculteurs, ce nouveau récepteur fournira une stabilité du signal supérieure lors du travail en zone ombragée.
La dernière génération de tracteurs 6R brille également par son nouveau design. Le capot moteur et les rétroviseurs sont identiques à ceux popularisés par les séries de tracteurs John Deere plus puissantes, alors que le nom et le système de numérotation ont aussi été empruntés aux modèles des séries 7R, 8R et 9R. Le nom de la gamme 6R est désormais suivi par une indication de la puissance nominale du moteur.
Afin de correspondre aux attentes des clients, la série 6R a été complétée par quatre nouveaux modèles de tracteurs. En tête de liste se trouvent le 6R 185 et le 6R 150. Le 6R 185 est compact, efficace et capable de délivrer jusqu’à 234 ch avec la gestion intelligente de la puissance. Il est spécifiquement conçu pour les applications de transport. Le 6R 150, quant à lui, est doté d’un moteur à quatre cylindres et présente une charge utile conséquente, ce qui en fait le compagnon polyvalent idéal pour les exploitations mixtes.
Plusieurs options de boîtes de vitesses supplémentaires sont également disponibles pour cette nouvelle gamme. En plus des transmissions AutoQuad™ Plus et AutoPowr™ IVT™, les clients peuvent désormais choisir l’option CommandQuad™ sur les modèles à quatre cylindres.
6R 185 : le roi de la route
Le nouveau 6R 185 est destiné aux agriculteurs et aux entrepreneurs qui recherchent un tracteur à 6 cylindres compact, polyvalent et puissant, à utiliser principalement pour le transport mais qui soit également capable de gérer les besoins importants en puissance hydraulique. Il délivre jusqu’à 234 ch de puissance maximale avec la gestion intelligente de la puissance pour les applications hydrauliques, de transport et à la prise de force.
Le 6R 185 est en outre un tracteur agile, grâce à son empattement court de seulement 2,76 m, qui le rend plus compact que les modèles plus larges de la série 6R avec un empattement de 2,8 ou 2,9 m. Cette caractéristique, combinée avec le moteur éprouvé John Deere PowerTech™ PSS de 6,8 l et la boîte AutoPowr™ extrêmement efficace, rend ce tracteur particulièrement économe en carburant sur la route.
Le 6R 250, modèle phare de la gamme, a déjà établi un nouveau standard d’efficacité dans les applications de transport, et John Deere est convaincu que le 6R 185 en sera un digne héritier dans cette catégorie.
6R 150 : la polyvalence à l’état pur
Sur une exploitation mixte, on préfère généralement les tracteurs à quatre cylindres, tout en souhaitant éviter tout sacrifice sur la puissance. Avec une puissance maximale de 165 ch ou 177 ch avec la gestion intelligente de la puissance, le 6R 150 est désormais le plus grand modèle à quatre cylindres de la série et couvre parfaitement ce segment de marché. Les options de montes de pneus ont également été étendues, avec des pneus arrières plus grands, disponibles jusqu’à la taille 650/65 R38. À seulement 2,58 m, l’empattement court de cette machine la rend particulièrement facile à manœuvrer.
Avec un faible poids à vide de 6,5 tonnes et un poids total admissible de 10,45 tonnes, le tracteur 6R 150 offre une charge utile très élevée de 4 tonnes. Il offre donc les performances d’un tracteur six cylindres avec les avantages d’une machine à quatre cylindres, c’est-à-dire des dimensions compactes et un poids léger associés à la polyvalence et l’agilité.
Pour le levage d’équipements plus lourds, la capacité de relevage hydraulique arrière a été augmentée de 12 %. Le 6R 150 dispose également d’une pompe hydraulique de plus grande capacité : 155 litres qui, combinée au système de pesée dynamique, offre des avantages considérables en termes de performances du chargeur frontal.

Le plus grand pulvérisateur traîné jamais conçu par John Deere
Le plus grand pulvérisateur traîné jamais conçu par John Deere
Walldorf, le 2 août 2021 – Le nouveau pulvérisateur R975i de John Deere est le plus grand modèle traîné jamais produit par la société.
Cette machine de 7 500 litres viendra compléter en 2022 la série R900i, qui offre déjà des cuves de 4 400, 5 200 et 6 200 litres.Tout comme les autres pulvérisateurs de la gamme, ce nouveau modèle intègre les technologies d’agriculture de précision John Deere, qui permettent aux clients de bénéficier de solutions intelligentes supplémentaires.
Le modèle R975i est conçu pour répondre aux exigences des clients, qui souhaitent des réservoirs et des rampes plus grandes, mais aussi une amélioration de la précision, une réduction de la quantité de produits chimiques utilisée et davantage de confort lors du remplissage et de l’utilisation de leur pulvérisateur.
Le nouveau volume plus important de la machine permet aux agriculteurs et aux entrepreneurs de passer plus de temps au champ à pulvériser et donc d’améliorer leur productivité en couvrant des superficies plus grandes avec un même plein.
Le système de solution à double circuit PowrSpray™ éprouvé contribue en outre à raccourcir la durée de remplissage, à améliorer la pulvérisation et à augmenter la précision.Pour la première fois sur des pulvérisateurs John Deere, les modèles des séries M900(i) et R900i sont proposés en option avec un espacement des buses de 25 cm. Il s’agit d’une solution « On Centre » (centrée), ce qui signifie qu’une buse supplémentaire a été ajoutée dans chaque espace de 50 cm entre les corps de buse sur la rampe de pulvérisation.
John Deere a également ajouté un corps de buse et une buse supplémentaire à chaque extrémité de la rampe pour améliorer la couverture et éliminer le problème de sous-dosage aux extrémités de la rampe.Toutes les gammes de pulvérisateurs traînés bénéficieront également des options lancées sur la série R700i en 2021.Elles incluent notamment le contrôle des buses, qui limite les problèmes de surdosage et de sous-dosage pour contribuer au maintien des rendements tout en réduisant le coût des intrants.
Le contrôle des buses permet de réaliser des économies pouvant atteindre 6 €/ha* sur les produits phytosanitaires, en plus des économies déjà permises par le contrôle de section.Le nouveau système de transfert fermé, qui est un raccord certifié ISO, vient s’ajouter à ces fonctionnalités.
Ce système évite tout contact avec les produits phytosanitaires ou déversement, garantissant ainsi la sécurité de l’utilisateur lors du remplissage du pulvérisateur, mais aussi la protection de l’environnement.
Sur les pulvérisateurs des séries M700(i) et R700i, une autre fonctionnalité clé est proposée pour les marchés allemand et néerlandais avec la nouvelle rampe de pulvérisation de 33 m de large, avec contrôle de sections de 3 m et contrôle individuel des buses en option.
Cette rampe de pulvérisation complète les petits semoirs à céréales de 3 m et les cultures en lignes de 75 cm, assurant moins de passages avec un même plein et donc une productivité accrue.
*Calculé pour une exploitation de 500 ha cultivant du blé, avec un coût des herbicides de 53 €/ha et un coût des fongicides de 65 €/ha – économie de cinq pour cent sur 118 € = 5,9 €/ha

Partenariat entre John Deere et Douglas Dynamics
Partenariat entre John Deere et Douglas Dynamics
John Deere et Douglas Dynamics (société mère de marques telles que Western, Fisher et SnowEx) ont conclu un partenariat, effectif au 1er juin 2021, portant sur la gamme de solutions de déneigement et de déglaçage Western Products destinées aux véhicules utilitaires.
Situé à Milwaukee dans l’État du Wisconsin, Western Products est l’un des principaux fabricants d’équipements de déneigement et de déglaçage.
Il propose une large gamme de lames avant et d’épandeurs de sable et de sel à monter sur une benne de véhicule utilitaire ou sur son hayon, ainsi qu’une grande variété d’accessoires et de pièces visant à optimiser les performances des chasse-neige et des épandeurs.
Tous les produits Western peuvent être installés rapidement et facilement sur la gamme de véhicules utilitaires Gator™ de John Deere.
Pour des informations détaillées sur les caractéristiques des produits et sur la compatibilité avec les modèles Gator™ de John Deere, reportez-vous au système de correspondance rapide sur le sitehttps: //www.westernplows.com/quick-match/ ou contactez votre concessionnaire John Deere.

Plus puissants et plus intelligents
Plus puissants et plus intelligents
NOUVEAUX TRACTEURS SÉRIE 9 DE JOHN DEERE
John Deere a lancé sa nouvelle gamme 2021 de tracteurs série 9R, menée par les modèles phares 9R 640 et 9RX 640 et leurs 691 ch. Non seulement les derniers modèles de 9R, 9RT et 9RX sont plus puissants et plus efficaces, mais ils sont également plus intelligents.
Les utilisateurs et les gérants d’exploitation apprécieront leurs fonctionnalités supérieures en matière de connectivité et d’automatisation.Tous ces tracteurs sont équipés du nouveau moteur John Deere 13,6 litres extrêmement économe en carburant (identique à celui des moissonneuses-batteuses X9), à l’exception des modèles haut de gamme de 640 ch, qui s’appuient toujours sur les qualités éprouvées du moteur Cummins 15 litres.
Le moteur six cylindres avec système d’injection à rampe commune haute pression a été développé pour un fonctionnement plus efficace, avec une réduction des niveaux de bruit pouvant atteindre 50 %. Afin de transmettre toute la puissance du moteur au sol, tous les modèles s’accompagnent d’options de lestage supplémentaire, qui permettent d’atteindre un poids brut de 30,4 tonnes.
Outre cette incroyable puissance, les nouveaux tracteurs bénéficient d’une intelligence supérieure. Équipés de série d’un récepteur StarFire™ 6000 intégré au pavillon et d’une grande console CommandCenter 4600, ils sont entièrement compatibles AEF ISOBUS et incluent l’activation AutoTrac™.John Deere propose en outre un pack d’activation complet pour une automatisation maximale, pour 1 500 € seulement. Ce pack inclut les fonctionnalités suivantes : automatisation de demi-tour, contrôle de section, application à débit variable, guidage passif de l’équipement, partage des données sur le terrain, Machine Sync et désormais AutoPath™.
Le nouvel outil AutoSetup de John Deere permet aux exploitants et aux entrepreneurs de préparer les tâches depuis l’Operations Center personnalisé du client.Les tâches s’affichent alors automatiquement sur la console en cabine lorsque la machine pénètre sur la parcelle concernée, et l’utilisateur n’a plus qu’à les confirmer en appuyant simplement sur un bouton.
Le système prend en charge toute une série de paramètres : client, exploitation, parcelle, limites de parcelle, passages de guidage, largeur/décalage des équipements, produits, doses, applications spécifiques au site, données de documentation et nom de l’utilisateur.Une fois la tâche terminée, toutes les données peuvent être envoyées par connexion sans fil à l’Operations Center.
En plus de réduire le temps de configuration au champ jusqu’à 90 %, AutoSetup permet d’obtenir une documentation claire et d’éviter les erreurs et les pertes de données.
Les utilisateurs apprécieront en outre l’impressionnant confort de conduite de ces machines au champ, imputable d’une part aux systèmes de suspension développés spécifiquement pour les modèles 9R, 9RT et 9RX, et d’autre part, à la nouvelle cabine.La technologie HydraCushion™ de suspension d’essieu avant, une exclusivité John Deere, est désormais disponible sur tous les modèles 9R, tandis que les caractéristiques de la nouvelle cabine sont identiques à celles des séries 7 et 8 lancées à l’AGRITECHNICA 2019.Le siège ActiveSeat™ de deuxième génération est disponible en finition cuir, avec chauffage, circulation d’air active, fonction de massage et divers réglages possibles.
Une radio DAB+ haut de gamme à écran tactile de 6,5" et un système audio 6.1 offrent une solution d’infodivertissement dernier cri, compatible avec Apple CarPlay™, tandis que l’éclairage LED assure une excellente visibilité.
La visibilité a d’ailleurs été encore améliorée sur tous les côtés, grâce au format réduit du système de post-traitement des gaz d’échappement et à des caméras en option.Au-delà des questions de performances, d’automatisation et de confort, l’un des objectifs de conception de la série 9 était d’optimiser la fiabilité de ces machines et de réduire encore leurs coûts d’exploitation. Entre autres améliorations, la boîte e18™, les essieux, les entraînements de chenilles et le châssis ont ainsi été nettement renforcés pour une capacité et une productivité accrues.
En vue de réduire les efforts et les coûts de maintenance, de nombreux intervalles d’entretien ont été allongés.Le nouveau ventilateur, par exemple, ne nécessite plus qu’un entretien toutes les 5 000 heures de service, tout comme l’amortisseur de vibration de torsion.
Pour refléter la fiabilité de ces tracteurs, John Deere a doublé leur garantie standard en sortie d’usine, pour atteindre une durée de deux ans ou 2 000 heures de service.Quant aux extensions de garantie PowerGard™ Protection/Plus en option, leur rentabilité est désormais 40 % plus importante, avec une protection pouvant atteindre huit ans ou 8 000 heures de service, et encore mois d’éléments déductibles.Les solutions de pointe Connected Support fournies par les concessionnaires John Deere assurent également un temps de fonctionnement maximal.
Les Expert Alerts permettent ainsi d’anticiper des dommages potentiels à la machine et de réduire les risques de remises en état coûteuses ou d’immobilisations imprévues, voire de les éliminer complètement.
Gamme de modèles 2021 de la série 9Modèle.
Puissance max.(ECE-R120)9R 440 356kW / 484ch9R / 9RX 490 396kW / 539ch9R / 9RX 540 437kW / 594ch9R / 9RX 590 477kW / 649ch9R / 9RX 640 508kW / 691ch9RT 470 380kW / 517ch9RT 520 421kW / 572ch9RT 570 461kW / 627ch

Les tracteurs et ensileuses prennent la tête
Les tracteurs et ensileuses prennent la tête
Extension de John Deere Machine Sync Grâce à John Deere Machine Sync, les machines peuvent échanger des données pendant leur déplacement et les utilisateurs de moissonneuse-batteuse guider un tracteur et une remorque parallèlement à leur moissonneuse.
Ce système unique est désormais disponible pour les ensileuses et les tracteurs, ce qui permet de prendre le contrôle pendant d’autres opérations de vidange de culture.John Deere Machine Sync a été lancé en 2012 et John Deere est, à ce jour, le seul fournisseur de système intégré. Cette technologie est particulièrement utile pendant les opérations nocturnes et les longues journées de travail.
La géolocalisation et la navigation par un système de satellites (GNNS) permettent aux moissonneuses-batteuses de synchroniser automatiquement la vitesse et le sens de déplacement des tracteurs et des remorques sur les leurs.
John Deere Machine Sync sécurise ainsi la récolte et réduit le stress des utilisateurs.
Il élimine également les pertes lors de la vidange et évite les dommages à la fois sur les machines et les cultures, même à des vitesses de déplacement élevées.La technologie ne s’applique pas uniquement aux moissonneuses-batteuses, mais aussi à tous les processus de récolte impliquant une vidange en continu de la récolte dans des remorques.
C’est pourquoi John Deere propose désormais l’utilisation de John Deere Machine Sync sur des ensileuses automotrices et des tracteurs.
Les clients qui travaillent avec des machines élévatrices tractées pour la récolte de pommes de terre, de carottes et de légumes bénéficieront tout particulièrement de cette technologie avancée.
Le système fournit également une assistance indéniable et offre des gains de productivité importants aux maraîchers lors des plantations.Pour être opérationnel, John Deere Machine Sync requiert les solutions télématiques JDLink™, un récepteur satellite StarFire™ et une console Premium Gén. 4 avec activation Automation.
Même si la plupart des clients choisissent d’intégrer tous ces composants en usine à leur nouveau tracteur et/ou ensileuse automotrice lors de la commande, il est possible d’en équiper les machines a posteriori.
Pour plus d’informations, contactez votre concessionnaire John Deere local.

John Deere simplifie l’Operations Center
John Deere simplifie l’Operations Center
La nouvelle apparence et les nouvelles fonctions de navigation du John Deere Operations Center facilitent son utilisation et offrent à l’utilisateur une expérience similaire à celle de la version mobile. L’application MyOperations™ App pour smartphones et tablettes a été renommée Operations Center mobile et fonctionne de pair avec la version Web de l’Operations Center.
Elles fournissent toutes deux à l’utilisateur un outil de gestion de l’exploitation complet.Cet outil s’enrichit également de la fonctionnalité Work Planner, désormais intégrée au nouveau système AutoSetup, qui permet aux agriculteurs de rationaliser la configuration de leurs tâches et d’aider leurs employés à commencer plus rapidement le travail au champ.
Les agriculteurs utilisent d’ores et déjà l’Operations Center pour collecter et stocker de manière sécurisée les données envoyées par leurs machines connectées et relatives aux parcelles, aux cultures et aux machines elles-mêmes, ce qui leur permet de les analyser facilement pour prendre des décisions informées.
La version améliorée de l’Operations Center est conçue pour clarifier et mieux organiser la gestion des données de l’exploitation afin de répondre aux exigences en constante évolution du secteur agricole.Elle peut aider les agriculteurs à configurer, à planifier, à suivre et à analyser leurs données afin de prendre les bonnes décisions grâce aux fonctionnalités suivantes : La fonction Setup (Configuration) s’appuie sur une connexion JDLink™ et sur l’Operations Center pour synchroniser les données de l’exploitation, afin de gagner du temps tout en éliminant les erreurs potentielles de saisie.
La fonction Plan (Planification) utilise une console Gén. 4 avec la fonction Work Planner pour améliorer l’efficacité en augmentant la précision.La fonction Monitor (Suivi), associée à une connexion JDLink™ et aux nouveaux onglets Home (Accueil) et Map (Carte), aide les agriculteurs à garder l’œil sur l’ensemble de leurs opérations, afin de s’assurer de leur qualité et de leur efficacité, y compris lorsqu’ils ne se trouvent pas sur leur exploitation.
Le nouvel onglet Analyze (Analyse) de l’Operations Center aide les agriculteurs prendre des décisions pour l’année suivante sur la base des résultats de l’année écoulée.« Nous savons que les agriculteurs d’aujourd’hui se déplacent constamment : la version mobile de l’Operations Center est donc plus importante que jamais, explique Peter Koch, directeur marketing des technologies numériques chez John Deere.
C’est la raison pour laquelle John Deere a décidé d’améliorer à la fois la version Web et la version mobile, afin de proposer une expérience et un rendu homogènes. »Pour tirer pleinement parti des technologies d’agriculture de précision John Deere, Peter Koch conseille aux agriculteurs de s’équiper des éléments suivants :Une console CommandCenter Gén. 4, qui offre aux agriculteurs un contrôle plus précis des fonctionnalités de leur machine depuis la cabine.
Un récepteur StarFire™ pour garantir la précision de la géolocalisationUn système télématique JDLink™, qui assure la connexion sans fil entre les machines et qui transmet les données de la console de Gén. 4 à l’Operations CenterAvec la nouvelle fonctionnalité Work Planner de l’Operations Center, les agriculteurs peuvent désormais facilement précharger toutes les informations à destination de leur console et n’ont donc plus à le faire une fois installés dans la cabine.
La version améliorée de l’Operations Center est d’ores et déjà en service et les nouveaux clients peuvent créer un compte en ligne ou télécharger l’application mobile Operations Center depuis le Google Play Store ou l’Apple App Store.
Les utilisateurs actuels recevront automatiquement l’ensemble des mises à jour pour les deux versions de l’Operations Center (Web et mobile).
Vous pouvez obtenir des informations complémentaires sur le nouvel Operations Center auprès des concessionnaires John Deere ou sur le John Deere Operations Center.

Une nouvelle application au service de la précision numérique
Une nouvelle application au service de la précision numérique
Grâce à une nouvelle application géolocalisée développée par la start-up allemande Solorrow, les agriculteurs peuvent créer facilement des cartes d’épandage à dose variable pour diverses opérations au champ, notamment l’épandage d’engrais, et les partager avec le John Deere Operations Center.
Ces cartes peuvent alors être transmises par liaison sans fil aux machines sur le terrain pour garantir un épandage plus précis, et ainsi une utilisation plus efficace des engrais et des produits phytosanitaires et une protection durable de l’environnement.
Le développement de logiciels et d’applications prend une importance croissante dans le domaine de l’agriculture de précision. Solorrow propose une solution facile et abordable, qui permet à l’utilisateur d’identifier rapidement ses parcelles et leurs limites sur une carte, sur tablette ou smartphone.Les zones sélectionnées peuvent ensuite être divisées en secteurs selon leur type de sol sur la base de cinq ans de données sur la biomasse.
Ces secteurs constituent alors une base permettant d’établir des cartes de préconisation pour la pulvérisation et l’épandage.
Ces cartes peuvent être envoyées depuis l’application au John Deere Operations Center, puis transmises sans fil à la machine concernée.
La console John Deere en cabine reçoit alors les données et indique la dose à appliquer à l’épandeur ou au pulvérisateur contrôlés par ISOBUS en fonction de sa position dans la parcelle.Les avantages de cette interaction entre l’application de Solorrow et les solutions de technologie d’agriculture de précision John Deere ne sont pas uniquement agricoles.
Cette collaboration démontre en effet également que l’échange de données peut se faire de manière très fluide et pratique entre les solutions logicielles de différents développeurs. Les agriculteurs gardent ainsi le contrôle total sur leurs flux de données et sur les données elles-mêmes.Solorrow et John Deere associent leurs activités de vente et de marketing autour de cette nouvelle application.
Les concessionnaires John Deere pourront ainsi proposer une gamme encore plus large de systèmes d’agriculture de précision aux agriculteurs et aux entrepreneurs, et les clients continueront à profiter des services habituels de conseil, de mise en service et d’assistance technique.

Prenez plus de plaisir à tondre votre pelouse
Prenez plus de plaisir à tondre votre pelouse
Une pelouse bien entretenue est toujours plaisante, d’autant plus par les temps qui courent.Pour 2021, John Deere lance de nouvelles fonctionnalités sur sa gamme de tracteurs de jardin série X100, ainsi que des mises à jour des séries X300 et X500, et trois nouveaux modèles de tondeuses autoportées à rayon de braquage zéro ZTrak™.
Les six modèles de la gamme X100 sont désormais équipés d’un nouveau capot moteur au design élégant.
La transmission hydrostatique et les pédales juxtaposées permettent à l’utilisateur de changer de direction sans lever le pied, pour un confort de conduite optimal.
Le bac de ramassage a été repensé pour une vidange et un entretien simplifiés.
Il est disponible de série sur les tracteurs de jardin X117R, X147R et X167R, et en option sur les modèles à éjection latérale X107, X127 et X167. Le tableau de bord de ces machines, inspiré de l’automobile, inclut désormais une jauge de carburant facile à lire sur les modèles X127 et X167. Certains modèles de la gamme sont dotés d’un siège à dossier ajouré pour plus de confort, notamment par temps chaud.
Tous les tracteurs de jardin séries X300 et X500 s’équipent, pour l’année 2021, d’un moteur plus puissant, qui leur permet de gravir des pentes plus abruptes et de tondre plus rapidement les grandes surfaces, mais aussi de fournir des performances supérieures en hiver pour les opérations de déneigement.
Les modèles X354, X370 et X380 sont dotés d’un nouveau style de siège à dossier surélevé offrant davantage de confort et de maintien. Trois nouveaux modèles de tondeuses autoportées à rayon de braquage zéro Z500 viennent compléter la gamme John Deere pour l’année 2021.
Les tondeuses Z515E, Z530M, ainsi que le modèle haut de gamme Z545R offrent tous une agilité exceptionnelle pour une tonte rapide, notamment autour des obstacles et sur terrain irrégulier.
Ils sont tous les trois équipés d’une unité de coupe profonde avec une largeur de coupe de 122 cm (42”) et d’un canal d’éjection large pour une répartition parfaite de l’herbe coupée, même à vitesse élevée.
Tous les modèles sont dotés de série d’un châssis et d’un cadre de sécurité robustes.
La tondeuse Z545R est équipée d’un moteur à injection électrique avec levier de réglage du régime moteur électronique et éclairage à LED intégré (de série sur les modèles R et en option sur les versions E et M).Pour plus d’informations, veuillez contacter votre concessionnaire John Deere.

Lancement de DataConnect
Lancement de DataConnect
L’échange de données relatives aux machines entre Claas, 365FarmNet et John Deere est désormais disponible. D’autres partenaires DataConnect se joindront sous peu à ces trois entreprises.
Avec DataConnect, les données machines essentielles peuvent être échangées entre les différentes plates-formes pour permettre aux utilisateurs de visualiser toutes les informations liées à leur flotte, quelle que soit la marque des modèles qui la composent, sur une plate-forme unique de leur choix.
La visualisation de telles informations nécessitait jusqu’ici une multiplication des efforts en ce qu’il était nécessaire d’utiliser les portails ou plates-formes web respectifs du fabricant de chaque machine. La structure de cette solution directe de cloud à cloud permet un flux de données continu et automatisé sans aucun effort pour le client.
L’échange de données en temps réel permet d’obtenir un aperçu en direct de l’ensemble de la flotte de machines.
En outre, DataConnect fonctionne sans composants matériels ni logiciels supplémentaires et garantit un traitement sécurisé des données.
Cette nouvelle approche permet aux clients de consulter cinq types de données différents concernant leur flotte de machines : • position actuelle de la machine • historique de position de la machine • niveau du réservoir de carburant • état de la machine au champ • vitesse de déplacement
Le client peut choisir quelle plate-forme numérique d’entreprise il souhaite utiliser pour afficher toutes les données.
Dès qu’il est connecté, les machines des autres fabricants s’affichent automatiquement à l’écran.
Les machines sont présentées au moyen d’icônes dans la combinaison de couleurs de la marque correspondante ou sont visibles dans la zone d’informations associée à l’icône.
La plate-forme s’enrichira de nouveaux partenaires et de fonctions supplémentaires à une date ultérieure.

John Deere annonce un changement de direction
John Deere annonce un changement de direction
John Deere a annoncé un changement au niveau des cadres supérieurs, ce qui affectera la direction en Europe, Afrique et Proche et Moyen-Orient. Alejandro Sayago est nommé vice-président, Ventes et Marketing, Matériels agricoles et d’entretien des espaces verts, Région 2.
Il suit Denny Docherty qui partira à la retraite le 31 octobre 2020. Dans ses nouvelles fonctions, Alejandro Sayago dirigera l’équipe responsable de l’application de la stratégie Grow Time sur toute la région, en veillant à la mise en œuvre réussie du modèle opérationnel Smart Industrial. Il se concentrera également sur la transition du département central Ventes et Marketing vers Walldorf en Allemagne.
En outre, il poursuivra nos efforts soutenus visant la création du plus solide réseau de distribution pour les matériels agricoles et d’entretien des espaces verts dans la région. La nomination d’Alejandro prendra effet le 1er octobre.
Il a rejoint l’entreprise en 1992 en tant qu’ingénieur chez Industrias John Deere au Mexique et y a ensuite assumé des fonctions dans la gestion et les opérations d’approvisionnement. Il s’est vu par la suite confier des missions de marketing, vente et stratégie aux États-Unis, en Uruguay et au Brésil.
En 2012, il a été nommé Directeur, Division commerciale d’entreprise, pour la division Matériels agricoles et d’entretien des espaces verts, dans laquelle il a dirigé des activités centrées sur les services aux grands comptes stratégiques.
Deux ans plus tard, il est devenu Directeur, Ventes et Marketing, pour les activités en Amérique latine (Région 3). Depuis février 2019, Alex est Directeur, Stratégie d’entreprise et développement commercial.
À ce poste, il a contribué à développer le modèle opérationnel Smart Industrial.« Alejandro est l’un de mes principaux conseillers. Il m’a aidé à développer notre stratégie Grow Time qui s’aligne entièrement sur le modèle Smart Industrial, » a déclaré Denny Docherty. « Je connais Alex autant sur le plan professionnel que personnel depuis 15 ans et je vous le promets : la Région et les concessionnaires John Deere bénéficieront d’un chef et d’un collaborateur exceptionnel. »Denny Docherty a rejoint Deere en 1998 où il a tenu de nombreux postes de direction dans le cadre des ventes, marketing et stratégie.
En janvier 2019, il a pris ses fonctions les plus récentes à la tête du département Ventes et Marketing dans la Région 2. Il a mené une équipe responsable de la mise en œuvre de la stratégie Grow Time qui a réalisé des gains importants sous sa direction et qui est en passe d’atteindre en grande partie ses objectifs.
La carrière de Denny a été marquée par sa vaste expérience en Ventes et Marketing, sa passion avérée pour le service aux clients, sa compréhension approfondie de l’importance du réseau de distribution et son souci constant d’obtenir des résultats. Denny a décidé de prendre sa retraite pour des raisons familiales personnelles.

Transfert de données pour flottes mixtes
Transfert de données pour flottes mixtes
À l’heure actuelle, les agriculteurs doivent récupérer un important volume de données pour gérer leur exploitation, mais aussi pour répondre aux exigences en matière de documentation. Avec la norme ISOXML, il est possible de transférer les données parcellaires provenant des consoles de machine des fabricants les plus populaires vers le John Deere Operations Center.
John Deere est ainsi en mesure d’accompagner les clients qui travaillent avec des flottes d’équipements mixtes.Les données couramment enregistrées par les machines agricoles incluent les limites de parcelle, les doses appliquées et le rendement des cultures, ainsi que des informations qui aident les agriculteurs à travailler de manière plus efficace, plus rentable et plus durable.
Toutefois, les clients détenant des flottes mixtes ne parviennent généralement pas à transférer et à fusionner ces données sans recourir à de nombreuses solutions logicielles.Le John Deere Operations Center permet aux agriculteurs et aux entrepreneurs d’échanger différents formats de données, et de les transférer de la machine vers l’Operations Center de plusieurs manières : Les machines John Deere sont connectées directement et sans fil avec l’Operations Center via JDLink Connect™, sans coûts supplémentaires.
En fonction de l’application, les données peuvent être visualisées dans l’Operations Center pratiquement en temps réel et il est possible de mesurer l’avancement des travaux.
L’utilisateur peut également utiliser une clé USB.Les données parcellaires des consoles de machine utilisant le format ISOXML pourront être transférées vers l’Operations Center à partir de début août, mais une clé USB sera nécessaire.
L’historique des données de la machine pourra également être inclus s’il est toujours disponible, par exemple s’il a été enregistré sur un ordinateur.Les données propriétaires d’autres consoles de machines peuvent être envoyées vers l’Operations Center à l’aide d’une clé USB. Les données peuvent en outre être échangées via un smartphone par le biais d’une carte mémoire dédiée.
Elles peuvent être transférées du téléphone vers l’Operations Center à l’aide de l’application MyTransfer™ de John Deere.Il est également possible de documenter manuellement les travaux effectués au champ, par exemple pour récupérer des informations provenant de machines sans fonction de documentation ou si l’utilisateur a oublié de démarrer le processus de documentation.
Dans ce cas, toutes les données peuvent être saisies dans MyOperations™ App sur un smartphone.
La documentation manuelle via l’application est actuellement disponible pour la préparation du sol, le semis et la protection des cultures, tels que l’épandage d’engrais et la pulvérisation ; les données de récolte devraient être ajoutées prochainement.
Outre la documentation saisonnière sur la machine, les utilisateurs de l’Operations Center reçoivent un carnet de plaine numérique complet.Ils peuvent visualiser et gérer toutes les données quel que soit l’endroit où ils se trouvent à l’aide d’un navigateur Web ou d’un smartphone.
Le John Deere Operations Center et son application pour smartphone MyOperations™ sont gratuits.
L’échange de données provenant de différentes sources n’implique en outre aucun frais pour les agriculteurs et les entrepreneurs. Les concessionnaires John Deere peuvent fournir plus d’informations sur les consoles compatibles ainsi que sur les différents formats de données et options de transmission disponibles.

Des pulvérisateurs compacts offrant des fonctionnalités haut de gamme
Des pulvérisateurs compacts offrant des fonctionnalités haut de gamme
John Deere a mis au point deux nouveaux pulvérisateurs traînés de milieu de gamme, regroupés au sein de la série R700i. Les modèles R732i et R740i se distinguent par leur précision et leurs technologies intelligentes.Dans le domaine de la protection des cultures, la tendance est aux cuves de plus grand volume et aux rampes plus larges, mais pas uniquement.
Les exploitants comme les entrepreneurs agricoles recherchent également une amélioration de la précision, une réduction de la quantité de produits chimiques utilisée et davantage de confort lors du remplissage et de l’utilisation de leur pulvérisateur.
Les pulvérisateurs traînés de la série R900i et les modèles automoteurs de la série R4100 de John Deere répondent déjà largement à ces attentes, et avec les nouveaux modèles R700i, ces technologies sont désormais disponibles sur des pulvérisateurs de milieu de gamme.Le R732i et le R740i sont disponibles, respectivement, avec des cuves de 3 200 et 4 000 litres et des rampes de 18 à 30 m.Ils offrent en outre des fonctionnalités haut de gamme comme le système de solution à double circuit PowrSpray™, qui a largement fait ses preuves.
Cette technologie entraîne une réduction de la durée de remplissage, une amélioration de la pulvérisation et une augmentation de la précision.Le système PowrSpray™ est équipé de deux pompes hydrauliques sur des circuits distincts.La pompe de remplissage à amorçage automatique alimente la cuve principale en sept minutes à un débit pouvant atteindre les 600 l/min, tandis que la pompe de pulvérisation assure un débit de sortie de 750 l/min et une précision d’application exceptionnelle.
Ce système permet de se passer de régulateur de pression de pulvérisation. Le contrôleur de débit réagit en effet directement aux changements de vitesse de pulvérisation ou de dose cible en ajustant la vitesse de la pompe.
L’entraînement hydraulique des pompes à signal de charge garantit un temps de réponse très court.Ces deux nouveaux pulvérisateurs peuvent également être équipés d’un système de contrôle individuel des buses.Cette solution électronique permet au client de faire jusqu’à 5 % d’économies sur les coûts associés aux produits de protection des cultures, soit environ 6 € par hectare*.Les autres fonctionnalités de ces pulvérisateurs incluent un nouveau levier de commande multifonction et un poste de travail Solution Command, qui s’associent pour faciliter le contrôle de la machine et améliorer le confort de l’utilisateur.
En complément de leur console standard intégrée, les pulvérisateurs de la série R700i sont compatibles ISOBUS et peuvent être commandés depuis les consoles GreenStar™ 4240 et 4640 du tracteur.L’utilisateur peut ainsi s’appuyer sur toutes les applications d’agriculture de précision, notamment le contrôle de section, la direction automatique AutoTrac™ et la fonction AutoTrac™ Vision.Grâce au transfert des données sans fil, les données relatives aux applications peuvent être partagées entre les machines et le bureau, ou même avec des tiers.
Une plate-forme basée sur le cloud permet aux agriculteurs de consulter et de gérer l’ensemble de leurs données et fichiers en rapport avec leurs applications de pulvérisation, et ce, d’autant plus que le format ISOXML est désormais pris en charge par l’Operations Center sur MyJohnDeere.com.MyOperations™ App permet par ailleurs aux clients de gérer leurs données sur n’importe quel appareil avec accès à Internet, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.Les nouveaux pulvérisateurs traînés série R700i sont également disponibles avec une option les rendant compatibles avec les systèmes de transfert fermés.
L’utilisateur peut ainsi raccorder facilement la station de remplissage du pulvérisateur à tout système de transfert fermé et éviter ainsi tout contact avec les produits de protection des cultures, pour une sécurité maximale.
*Note à l’intention du réviseur : Sur la base d’une exploitation de blé de 500 ha, avec un coût de 53 €/ha pour les herbicides et de 65 €/ha pour les fongicides (5 % x 118 = 5,90 €).

Les tracteurs série 6M évoluent progressivement
Les tracteurs série 6M évoluent progressivement
Les livraisons aux clients des nouveaux tracteurs série 6M, qui ont connu un véritable succès lors de leur présentation à l’Agritechnica 2019, ont débuté dès le mois de janvier 2020.
Avec cette toute nouvelle série de tracteurs, John Deere a, une fois de plus, relevé la barre sur ce segment, en offrant non seulement une excellente visibilité, mais également une superbe manœuvrabilité et une charge utile unique, le tout associé à un confort accru et à de nouveaux niveaux de performance.
Dans un souci constant d’apporter à ses clients des solutions abordables, John Deere continue de développer la série 6M et introduit d’ores et déjà d’importantes mises à jour supplémentaires.
Les modèles 6M quatre cylindres peuvent désormais être équipés de la boîte AutoPowr™ bien connue et qui a fait ses preuves, d’une nouvelle solution de guidage unique, de la technologie AutoTrac™ sur le moniteur de la console d’angle, mais aussi de plusieurs autres options. Grâce à leur capot moteur bas et à leur moniteur de console d’angle, les quatre modèles 6M à châssis court offrent une visibilité hors pair à l’avant.
En reprenant l’empattement légendaire de 2 400 mm du modèle 6430 Premium, ils garantissent également une manœuvrabilité exceptionnelle avec leur rayon de braquage d’à peine 4,35 m.
Bien que compacts, ils affichent un poids brut maximal autorisé de 10,45 t, soit une charge utile incomparable pouvant atteindre 4,7 t.
Outre les boîtes de vitesses existantes, les clients peuvent désormais opter pour une boîte AutoPowr™ et bénéficient ainsi du plus vaste choix de boîtes de vitesses sur ce segment de tracteurs.
En plus du mode Full Auto avec gestion automatique de la boîte de vitesses et du moteur, la technologie AutoClutch permet au client d’arrêter le tracteur en utilisant simplement les pédales de frein, un avantage indéniable lors des travaux nécessitant des arrêts fréquents.
Il est en outre possible de régler la sensibilité avant/arrière de la boîte AutoPowr™ sur le moniteur de la console d’angle.
Les clients qui cherchent une solution abordable peuvent choisir la boîte AutoPowr™ sur la console de droite avec un distributeur auxiliaire mécanique ou électrohydraulique. Pour un confort accru, l’édition Premium intègre AutoPowr™ sur le CommandARM™ compact.
Outre la solution de guidage AutoTrac™ bien connue et éprouvée, John Deere propose désormais sur tous les modèles 6M un système de guidage abordable pour les clients qui cherchent une solution de guidage d’entrée de gamme. L’option AutoTrac™ sur le moniteur de la console d’angle évite ainsi d’acheter une console supplémentaire.
L’utilisateur peut en effet commander AutoTrac™ directement sur le moniteur de la console d’angle. En résumé, avec l’option AutoTrac™ sur le moniteur de la console d’angle, il suffit d’ajouter un récepteur StarFire™.
Les clients peuvent ainsi économiser jusqu’à 30 % du coût d’une console distincte sans perdre en flexibilité puisqu’une mise à niveau est possible à tout moment.Les modèles de la série 6M, qui reposent sur le concept de châssis intégral, sont parfaits pour une utilisation avec des chargeurs frontaux et sont totalement adaptés aux nouveaux modèles de la série M annoncés au mois de mai (voir le communiqué de presse publié séparément).
Ces chargeurs complètent l’offre de la série R et sont spécifiquement conçus pour les clients qui ont besoin d’un chargeur frontal léger et polyvalent à un prix abordable, et qui ne veulent pas faire de compromis sur la hauteur de levage. Avec leur design élancé, les chargeurs frontaux renforcent la manœuvrabilité des tracteurs.
Entièrement compatibles avec les relevages avant John Deere, ils n’impactent pas l’angle de braquage, tout en préservant l’accès aux principaux points d’entretien du tracteur.Quoi qu’il en soit, au sein de la gamme de tracteurs quatre cylindres, le tracteur 6140M est déjà un grand succès.
Avec son empattement de 2,58 m et son poids légèrement inférieur à 6 t, ce tracteur léger et agile délivre une impressionnante puissance maximale de 155 ch, qui peut même atteindre 166 ch avec la gestion intelligente de la puissance. Il est sans conteste très polyvalent, puisqu’il réunit tous les avantages d’un tracteur quatre cylindres compact mais puissant.
Autre nouvelle option : les plus gros tracteurs six cylindres 6175M et 6195M peuvent désormais être équipés d’une pompe hydraulique de 155 l/min, pour les agriculteurs et les entrepreneurs qui cherchent une machine offrant des performances élevées à un prix abordable.
Toute personne qui souhaiterait tester la nouvelle série de tracteurs 6M peut monter virtuellement à bord du dernier modèle 6120M grâce au jeu vidéo populaire Farming Simulator.